Coronavirus: MIDO 2020 reporté!
Le très célèbre et incontournable salon international de la lunetterie Mido a reporté sa prochaine édition qui devait initialement se tenir du 29 février au 2 mars à Milan en raison de l'incertitude sur l'épidémie de coronavirus en Italie. Il sera reporté du 5 au 7 juillet à la suite de l'épidémie de coronavirus en Italie.
«C'est une décision que nous avons prise à la suite de la gravité de la situation actuelle et en réponse à nos exposants et visiteurs», a commenté Giovanni Vitaloni, président de Mido. «Notre sens des responsabilités, non seulement en tant qu'entrepreneurs mais aussi en tant qu'êtres humains, envers nos familles, nos enfants et nos collègues nous a obligés à prendre cette décision.» Ajouta Vitaloni.
Ce qui nous a été communiqué par les organisateurs du MIDO début février, c’est qu’ils prenaient toutes les mesures pour s’adapter aux restrictions de voyage en provenance de Chine prescrites par les autorités mondiales. Durant le week-end avant le show, le nombre de cas a grimpé en flèche. Le samedi 22 février (dans la nuit), selon les médias, 60 Italiens ont été diagnostiqués du virus au cours des deux derniers jours, dont 47 personnes dans la région de Lombardie, dont l'une réside à la périphérie de Milan.