Apple prévoit de sortir des lunettes AR
Selon nos informations les plus récentes, Apple prévoit de sortir son premier casque de réalité augmentée en 2022, suivi d'un appareil plus petit, une paire de lunettes AR en 2023.
Le casque AR d'Apple ressemble à une version plus mince de l'Oculus Quest, un casque de réalité virtuelle sorti en mai. Il utilise des caméras externes pour cartographier l'environnement de l'utilisateur et dispose d'un écran haute résolution pour afficher des informations et mélanger des objets virtuels avec le monde réel. Cependant, nous n'entrerons pas dans les détails du casque dans cet article, car notre intérêt est bien plus porté, comme vous vous en doutez, sur les lunettes AR!
Les caractéristiques de cette lunette connectée
Les lunettes AR seront conçues pour être portées pendant de plus longues périodes et ressembleraient à des lunettes de soleil à prix élevé avec des montures épaisses qui abritent la batterie et les puces. Pour voir à quoi il ressemble, cliquez ici.
Technologies associées
Le brevet intitulé «Authentication Device Assisted User Authentication» examine la possibilité d'étendre l'accès à des fonctions restreintes sur d'autres appareils. C'est pour un appareil monté sur la tête. Selon le brevet, il authentifierait manuellement l'utilisateur et lui donnerait accès aux fonctionnalités de l'appareil en fonction de sa configuration. En d'autres termes, il déverrouillerait même à distance tout autre appareil Apple.
La lunette connectée sera caractérisée par un nouveau système de capteur 3D qui est une version plus avancée de la caméra Face ID présente actuellement sur l'iPhone et l'iPad Pro. Les lunettes AR d'Apple semblent conçues pour réaliser ce rêve que Tim Cook, PDG d'Apple a exprimé à The Independent en 2017 en disant: «Le smartphone est pour tout le monde, nous n'avons pas à penser que l'iPhone concerne une certaine démographie, un pays ou une verticale marché: c'est pour tout le monde. Je pense que la AR est si grande, elle est énorme. "