Liq Eyewear, une marque 3D printing qui propose des montures entièrement personnalisables
Dirigée par Josep Mateo Muñoz, un designer industriel avec plus de 15 ans d'expérience dans les projets de design industriel, LIQ Eyewear est une nouvelle marque imprimée en 3D née dans l'innovant Creax Design, un studio de design et d'innovation à Barcelone, en Espagne.
Liq est apparu comme un projet interne au studio; Nous pensons que ce serait une bonne idée d'appliquer notre vaste expérience dans les projets de lunettes dans notre propre marque, en tirant parti de l'impression 3D: sans moules et sans stocks et avec l'avantage de la contrôler depuis notre studio de design.
Quel est leur cible?
Avec un style de lunettes de soleil moderne et cosmopolite, la marque s'inspire d'un mélange de cultures et de styles différents, un mélange de style de mode avec une précision technologique, idéal pour les personnalités actives mais avec un style qui leur est propre.
Pourquoi l'impression 3D et qu'est-ce que l'impression 3D?
L'impression 3D est là pour rester et appliquée au monde des lunettes, elle présente de multiples avantages.
ÉVOLUTION CONTINUE & PERSONNALISATION
Ils introduisent périodiquement des améliorations du modèle de la même manière que nous le faisons avec les mises à jour logicielles. S'il y a un défaut, il est immédiatement corrigé et le produit s'améliore constamment. Tailles, ajustements, très petites séries, voire modèles uniques sur demande. Ceci n'est possible que grâce à l'impression 3D.
UNE APPROCHE ÉCOLOGIQUE & DES DESIGNS INNOVANTS
La fabrication à la demande se traduit par un produit beaucoup plus durable que les verres conventionnels, il n'y a pas de gaspillage de matière comme dans un verre classique en acétate, ils ne fabriquent que ce qu'ils vendent et un composant isolé pourrait être imprimé même s'il est arrêté. Grâce à l'impression 3D, ils sont éco-durables.
Liq Eyewear est une équipe de designers et l'impression 3D leur donne beaucoup de liberté dans la conception et le dessin; En impression 3D, la limite n'est pas ce qu'ils peuvent faire mais ce qu'ils peuvent modéliser en 3D: s'il peut être modélisé, il peut être fabriqué.
Matériaux utilisés
Le polyamide est un matériau naturel, léger, chaud et agréable pour la peau et, grâce à la technologie d'impression 3D, il leur permet de concevoir des formes liquides impossibles à réaliser avec des matériaux conventionnels.
Le polyamide est un polymère synthétique d'un type fabriqué par la liaison d'un groupe amino d'une molécule et d'un groupe acide carboxylique d'une autre, comprenant de nombreuses fibres synthétiques telles que le nylon.
Ecrit par S.B.