SILMO Paris annonce les lauréats Silmo d'Or 2020
Diffusé en direct en ligne le samedi 3 octobre, Silmo a annoncé les lauréats des prix Silmo d’Or 2020, mettant en valeur la créativité des marques et fabricants de lunettes au cours de l’année écoulée. La cérémonie de remise des prix récompense la créativité des produits optiques pour le design, l'innovation et la technologie.
Un nouveau style pour l'événement
Bien que Silmo Paris 2020 ait été annulé, les organisateurs d'événements ont lancé une série d'événements sectoriels localisés à Paris, Bordeaux, Rennes et Lyon qu'ils ont appelé «Silmo Hors Les Murs». Les prix Silmo d’Or ont également été adaptés pour un nouveau format, organisé à travers une cérémonie virtuelle. Lançant l'événement virtuel, la présidente de Silmo Paris, Amélie Morel, a déclaré: «Une année sans précédent mérite une approche alternative.
La marque indépendante de lunettes Tarian Paris a été nommée lauréate du prix Premiere Classe pour sa monture «Sky Bar». Le design est décrit comme «un jeu de lignes inspiré des principes d'architecture et de construction».
Hoya a remporté le prix de la catégorie des verres de vision avec son «Hoya Miyosmart Vision», tandis que Topcon a gagné dans la catégorie matériel / équipement pour son appareil «Myah», lancé en Europe plus tôt cette année. Commentant cette réalisation, le designer Jeremy Tarian a déclaré à OT: «Je suis vraiment heureux de faire partie de ce prix Premiere Classe car il fait le lien entre les lunettes et la mode. Être sélectionné par la sphère de la mode nous ouvre une nouvelle porte pour créer de nouveaux designs et partenariats.
Les gagnants de la 27e cérémonie de remise des prix comprenaient Marcolin dans la catégorie sport avec sa monture «Competition SP0001» avec adidas, tandis que Frost Eyewear a remporté le prix de l’innovation technologique de la monture avec la monture «Jupiter».
Lauréats des prix Silmo d’Or 2020
Monture optique - Fashion Trend
Grosfilley France: «Tigris» pour Chantal Thomass
Lunettes de soleil - Tendance de la mode
Safilo: «Marc 451 / S» pour Marc Jacobs
Sport
Marcolin: «Competition SP0001» avec adidas
Innovation technologique de montures
Frost: «Jupiter»
Enfants
Lafont: «Hugo» pour Lafont Enfants
Vision
Hoya: «Hoya Miyosmart Vision»
Monture optique - Eyewear Designer
Masahiromaruyama: «Monocle MM-0052»
Lunettes de soleil - Designer de lunettes
Nathalie Blanc Paris: «Chupa - 363»
Prix Première Classe
Tarian: «Sky Bar»
Vous trouverez plus d’infos sur chaque marque sur le site Internet du SILMO.